À propos de FADAS

Notre genèse

ACTIVITE 1.jpg

La FONDATION POUR L’ACCÉLÉRATION DU DÉVELOPPEMENT AGRICOLE ET SOCIAL en abrégé FADAS - FONDATION, a été créée en 2001 par Madame ADJIDOWE TONI Ogoudon Marcelline dans le but de soutenir le développement en République du Bénin.  Elle s’inscrit dans la dynamique des Objectifs du Développement Durable (ODD) en menant des actions concrètes dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’éducation, de la citoyenneté, de la santé, de la culture et de la redevabilité. De par ses actions, la fondation FADAS entend œuvrer à l‘éradication de l'exclusion, de la pauvreté et à l'enracinement de l’équilibre des déshérités sociaux. Ainsi, elle met un accent particulier sur l’assistance à apporter aux personnes en difficulté.

Nos objectifs

Les objectifs de la FONDATION POUR L’ACCÉLÉRATION DU DÉVELOPPEMENT AGRICOLE ET SOCIAL se déclinent comme suit :

• Lutter contre la faim et l’extrême pauvreté chez les enfants, les femmes et les personnes handicapés par des actions humanitaires, de prise en charge et d’orientation professionnelle en milieu rural et urbain ;

• Favoriser la recherche agricole, l’appui conseil, l’entreprenariat des jeunes  et le renforcement technique des acteurs agricoles ;

• Lutter contre les violences puis faciliter l’éducation des enfants, la prise en charge sanitaire des personnes vulnérables et l’emploi des jeunes ;

• Participer, veiller et accompagner la conception, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques locales, nationales et internationales.

Une administration dynamique

Sans titre (17).png

Présidente

ADJIDOWE TONI O. Marcelline

IMAGE 444.jpg

Secrétaire Exécutif

ADJIDOWE Fabien

IMAGE 555.jpg

Responsable  Administratif et Financière

CADJA Cecile

Fenêtre à cadre en bois

AGIR AVEC LA FONDATION FADAS

La cause sociale vous tient à cœur ? Vous pouvez rejoindre la Fondation FADAS et oeuvrez pour harmonie et le développement social.